ES 2 : Le Pont – La Forge (6,9 km)
Premier meilleur temps de Thierry Costeraste qui ne reprend qu’un petit dixième de seconde à Jacques Maraval : « Cela fait au moins quinze ans
que je ne suis pas venu dans la région. J’ai déjà arrêté de courir une dizaine d’année avant de revenir fin 2006 sur cette 318i préparée par Hugues Delage ».
Soucis de frein dans l’ES 1 pour Frédéric Caussat qui signe le troisième temps dans ce chrono : « Pas de problème, la spéciale était beaucoup plus courte ».
Moteur trop pointu : Yannick Vivens n’est pas content de son moteur 16 soupapes étrennaé en début d’année : « Il manque de
couple et est difficile à utiliser ». A l’arrivée au parc de regroupement, il vérifiait également le fonctionnement de ses pompes à essence et se montrait inquiet pour l’une des deux.
Disques de frein voilés pour Thomas Rizo et sa BMW Z3 dans l’ES 1 : « la voiture est bien trop lourde pour les freins qui ne suivent pas sous de telles températures. De toute façon, je n’ai aucun chance face la 911 GT3 de Bertrand Fassio ». Le leader du groupe GT découvre progressivement sa nouvelle monture : « Contrairement à la Hommell RS2, il n’y a pas de soucis de puissance moteur. C’est Alliance Auto, le concessionnaire de Montpellier et les frères Almeras qui ont monté cette auto. J’attends avec impatience les spéciales de demain, plus rapides ». Est-ce le retour au rallye des célèbres préparateurs cévenols au rallye ?
|