ES 11 : Palalda – Col de Xatard 2 (18,9 km)
Le week-end de rêve se poursuit pour Thierry Costeraste qui n’a utilisé qu’un seul train de pneus : « Cette auto développée par Hugues
Delage (vainqueur du Vallespir en 1992 et 93) est bien équilibrée, elle permet de soulager les gommes facilement ».
Pari tenu : pour Bertrand Fassio qui avait lancé au parc de regroupement de Amélie : « Thierry et Alain vont assurer, je dois signer les deux derniers temps scratch ». Mais Alain Dessens lui avait répondu : « Le parcours est trop génial, je m’amuse trop, je vais continuer d’attaquer ». Il signe le second temps.
Locaux : Outre les Dessens, un autre roussillonnais est l’auteur d’une course probante, Nicolas Armangau pointe sa Clio Williams groupe A
en tête de sa classe et 8ème au général : « Comme beaucoup, je manque de pneus. Le revêtement abrasif est gourmant en gommes quand il fait chaud. C’est mon 4ème rallye au volant après cinq années passées dans le baquet de droite. Mon auto est suivie par Car Sport ».
Au Terre de Provence : Stéphane Chambon vient de prendre la tête du général à la Mitsubishi Evo. 9 de Thomas Privé. Richard Frau (Mitsu Evo.9) menace Yoann Bonato (Skoda Octavia WRC) pour la 3èmemarche du podium, occupé ce matin encore par Emmanuel Guigou (Clio R3).
|