ES.12
Météo
ES.12

dernière mise à jour:

06-04-08

[ES.1] [ES.2] [ES.3] [ES.4] [ES.5] [ES.6] [ES.7] [ES.8] [ES.9] [ES.10] [ES.11] [ES.12]

ES 12 : Oms – Céret 2 (9,7 km)

 

Le dernier temps scratch revient à Alain Dessens qui n’a pas voulu perdre une miette de son plaisir de pilotage : « Je m’amuse vraiment sur la fin de cette spéciale en descente. Je suis maintenant chaud, je repartirai bien pour un tour supplémentaire ». Bertrand Fassio a finalement décidé d’assurer dans ce dernier chrono puisqu’il avait dépassé Dominique Chibaudel dans le précédent. 

Le vainqueur Thierry Costeraste a félicité sur le podium d’arrivée le VSA et l’ASAC Roussillon : « C’est vraiment un beau rallye, avec un parcours très varié. Il faisait aussi beau qu’il y a 19 ans, même si les spéciales et les adversaires ont bien changés. Ce n’est pas facile de se maintenir devant les jeunes. J’ai aussi une petite pensée pour Jacques, cela ne m’aurait pas gêné de terminer derrière lui. Lors de la première édition nous avions fait un – deux ». Son copilote Adrien Bonicel est également ému sur le podium, car il signe sa première victoire scratch. 

Que du bonheur pour Jonathan Dessens qui est resté leader du groupe N jusqu’au bout. La troisième marche du podium échoue finalement à Thierry Buffetaut

 

Fiche technique :

Leaders : ES 1 à 6 : Jacques Maraval, ES 7 à 12 : Thierry Costeraste

Meilleurs temps : , Thierry Costeraste 5, Jacques Maraval 5, Bertrand Fassio 1, Alain Dessens 1.