ES.10
Météo
ES.10

dernière mise à jour:

06-04-08

[ES.1] [ES.2] [ES.3] [ES.4] [ES.5] [ES.6] [ES.7] [ES.8] [ES.9] [ES.10] [ES.11] [ES.12]

ES 10 : Oms - Céret (9,7 km) 

La voie royale pour un second succès s’ouvre pour Thierry Costeraste, puisque son dauphin Yannick Vivens a perdu 7 minutes. Il a rejoint l’arrivée en roues libres, moteur coupé, après avoir cassé un support moteur. Au parc d’assistance de Céret, il tente de réparer, mais il semble qu’il ne puisse pas rester dans les délais impartis. 

Abandons bis : Jean Philippe Mosny est arrêté au carrefour de Llauro, il a cassé un cardan de sa Clio. Les temps sont durs pour les Saxo VTS, après Anthony Tortorici qui est stopé capot moteur levé dans l’ES 9, Laurent Campoy a rencontré des soucis de sélection de boîte dans le même chrono, puis celle-ci s’est bloquée sur le routier. Le rallye perd les 4ème et 3ème du groupe N. 

Une famille en or : Tout va bien pour la famille Dessens, Alain et sa fille Alison tiennent la seconde place au général alors que Jonathan creuse une petite avance sur Sébastien Virazel dans le groupe N. Ce dernier est satisfait de sa Clio achetée au belge Davy Vanneste : « Je suis en phase de découverte, hier nous avons adapté les amortisseurs au terrain. Je dois ensuite acheté une rampe de phares au Xénon pour la nuit, Renaud Chazel va me modifier les arbres à cames et le boîtier électronique pour avoir un moteur avec plus de couple. Si je peux remplacer les pneus coréens Hankook (usés) pour des BF Goodrich, cela devrait bien marcher au Lozère ».