Alexandre-Marie

dernière mise à jour:

12-03-06

Alexandre JAULENT
Marie OTTAVI
CLIO  F2000-14

Vendredi: Vérif technique

C’est avec la boule au ventre que j’ai entamée ma seconde année de compétition…
Mon second Vallespir, il va falloir assurer et écraser le chat noir pour le finir…
14h00 je monte à Amélie pour préparer la voiture avec Alex… Comme c’est bizarre une Clio, ça c’est de la voiture de course. 

Un petit tour… boîte séquentielle 6 … moteur 2L c’est une F2-14…
On est 20 dans la classe…
Le principal est de le finir, quelque soit le résultat.

18H00: on va aux vérifs administratives… On donne les papiers, les photos, etc.…

Je règle mon chrono pour être à l’heure…

Puis direction les vérifs techniques… Ça y est la voiture est passée, on rentre au parc… Bonne nuit titine à demain matin…

 

Samedi: première étape.Première section

Es1 : On sort du parc et

direction l’assistance pour changer les pneus. Évidemment le temps n’est pas au rendez-vous. La pluie commence à tomber, la route risque d’être mouillée donc on va partir avec des Médium à l’avant et des pluies à l’arrière… Direction le départ...Je pointe et hop c’est parti… le décompte sur la première est horrible 5...4...3...2...1…. ET 100m D la voiture part dans tous les sens on c’est peut être trompé sur le choix des pneus mais pourtant non, Alex doit aussi apprendre à s’en servir.  Arrivée verdict 11mn30 on sait dit on a pas mal roulé mais bon,on peut mieux faire. Résultat un 9° temps au général.

ES2: A la hauteur  des chevaux on fait un travers du tonnerre mais bien heureusement il reste soudé et ça passe… Arrivée 5mn 24. 16° temps.

ES3: Palalda la spéciale que je redoute le plus. On arrive à la borne Michelin et la la voiture déleste il lève le pied et on est parti en tête à queue, que d’émotions! on a du mal à sortir, on a plié un poteau et on perd presque 1mn … verdict 5mn 24 et 80° temps. 

Première étape ; deuxième section

Rentrée au parc pour 15 mn; puis direction l’assistance afin de leur expliquer notre malheur, la voiture n’a rien elle est juste un peu éraflée heureusement…

On s’en va direction ES 4:

Et la dans la liaison un drôle d’accident les leaders Maraval et Génesca se sont rentrés dedans ils n’ont rien c’est le principal 

On arrive au CH et là le brouillard c’est mis de la partie, en plus de la pluie on y voit rien, on a fait 4 ou 5 km au ralenti, c’était de la purée et en plus il y avait de la buée.

Je lui annonçais les notes au fil quand il rentrait dans le virage en lui annonçant D2 là…

A l’arrivée nous n’avons pas été étonnés de faire 12 mn 36 avec un 40° temps 

Es 5: la voiture a déjaugé toute la spéciale verdict on perd encore du temps  5mn 43 avec un 39° temps… 

Es 6: Là on va y aller tranquille un tête à queue ça suffit… Au col on lève grave le pied en faisant coucou et après on enquille sur la fin c’était super chouette … les temps tombent 4mn46 c’est pas trop mal mais il valait mieux assurer  on fait le 22° temps…

Allez on rentre au parc jusqu’à la nuit…

On repartira en 24° position

 Première étape ; Troisième section

 

Es 7: on se prépare psychologiquement pour la nuit… Assistance: on met la rampe et direction Palalda afin d’effectuer une spéciale toute en montée et très technique … ET là à notre grande surprise un arrêt de course; Pueyo le nouveau leader a effectué deux tonneaux et est resté sur le toit… verdict neutralisation de la spéciale… On met les mickeys et on corrige deux trois notes qui n’allaient pas…

 

ES 8: Oms la spéciale qui déchire et en Banzaï… A notre surprise la route est sèche, avec les pluies ça va accrocher à l’arrière.

Et on est parti au croisement du col de Llauro on tire le frein à main et on fait un superbe enroulé à la RAGNOTTI.  Et après on les enquille Droite et Gauche sur Arrivée youppie c’était extraordinaire… 6mn 43 le 11° temps.

On va à l’assistance et on rentre au parc pour demain.

 

Deuxième étape: première section

 Es9: on part 18° ce matin et on change les pneus N20 à l’avant et Médium à l’arrière.

Les pneus sont hélas froid et on du mal a les chauffer avec l’humidité… Vers le 5° km on est parti en tête à queue heureusement sans gravité et on perd presque 40 s … on fini la spéciale et vers la fin excellent un vrai régal elle accroche bien.. 13mn 55 on fait le 33° temps

 ES 10: Allez dans Oms on fait un passage du tonnerre on rattrape la voiture on ne sait pas comment mais ça passe et la problème: la voiture ne monte plus dans les tours… 4500 et elle péte comme si elle avait le bangbang…

On fini la spéciale en s’énervant un peu, elle n’avance plus et la 6mn 52 c’est pas terrible  avec un 24° temps... 

Deuxième étape; deuxième section

 Es11: On y va tranquille pour pas refaire d’erreurs on commence à enquiller et de nouveau à partir de Taulis elle recommence à cafouiller et a ne plus monter dans les tours…

On arrive on fait! 13mn 20 on améliore mais ce n’est pas assez .

 Es 12: Évidemment on l’éteint entre les deux, on la rallume et là elle remarche impeccable. Il recommence à pleuvoir et en général au col c’est hyper sale, je lui enquille les note et la 100 m sur Frein et Droite 2 au col attention c’est hyper sale, du coup Alex ne tire pas le câble et on passe propre, à l’arrivée c’est un grand ouf… Génial on l’a fini ce Vallespir. On fait 6mn40 et le 14° temps..

 

UN GRAND MERCI A TOUTE L’EQUIPE CARSPORT.

SURTOUT A BORIS QUI A GRACIEUSEMENT LOUE SA CLIO A ALEX ET QUI A ETE SOULAGE DE LA VOIR ENTIERE A L’ARRIVEE…

FELICITATION A ANGELIQUE ET TOI POUR LE BEBE QUI VA NAITRE … UNE FUTURE RALLYEWOMEN…

 ET AUSSI MERCI AUX SPECTATEURS PRESENT POUR NOUS AVOIR AIDER A SORTIR LA CLIO QUAND ON A FAIT LE TETE A QUEUE A LA BORNE MICHELIN.